actualités société

BUKAVU : En visite, les délégués de la Coopération suédoise applaudissent le travail abattu par la radio universitaire

La délégation de la Coopération suédoise vient de visiter ce mardi les installations de la radio universitaire ISDR BUKAVU. Objectif, s’imprégner de l’état d’avancement du projet « Renforcement de la Radio Rurale pour une Information Impartiale en RDC » qu’elle finance et exécuté par la Radio Universitaire.

Au cours de cette visite guidée par la Directrice de la radio, madame Lucienne POSHO, la chambre de rédaction ainsi que le studio ont été visité. A cela s’ajoute la cabine technique équipée des nouveaux matériels par la Coopération suédoise.

Dans son mot, Madame  Lucienne POSHO indique que l’appui de la  coopération suédoise et l’accompagnement technique d’Internews ont  non seulement amélioré la qualité de travail au sein de sa chaine de radio mais aussi l’émergence et la fidélisation des auditeurs.

Par ailleurs elle note que cette chaine a encore des défis à relever entre autre  l’élargissement de son rayon d’écoute

De son  côté, le Chef de mission de de la délégation suédoise Joachim BEIJMO s’est dit flatter du travail qu’abat cette chaine au Sud-Kivu. Il promet son soutien pour que divers défis de cette chaine trouve satisfaction

Après la Radio Universitaire, cette délégation compte se rendre sur l’ile d’Idjwi pour inaugurer le bâtiment abritant le studio de la Radio Kalinga dont les travaux ont été financés par la Coopération suédoise.

Christian BUZANGU