Le gouverneur de la province du Sud-Kivu a rassuré toute l’opinion de l’intégration dans la commission scientifique de la coordination multi sectorielle de riposte du covid 19 de tous les chercheurs, professeurs et épidémiologistes de la Province du Sud-Kivu dans la lutte contre le covid-19 en province. Théo NGWABIDJE KASI a fait cette déclaration au cours d’une communication à la presse locale sur la pandémie de coronavirus au Sud-Kivu.
L’autorité provinciale renseigne que cette commission regroupe toutes les sommités et toutes les expertises nécessaires de la province.
“Dans cette commission, le professeur MUKWEGE nous a recommandé plusieurs professeurs et spécialistes de la lutte contre le virus et en épidémiologie. Nous avons besoin du concours de tout le monde, c’est la où il faut lutter contre la désinformation et l’intox véhiculé par des irresponsable et ceux-là qui n’aiment pas la province”, a-t-il insisté.
Signalons que plusieurs structures médicales de la ville de Bukavu ont été retenues pour apporter leur expertise dans cette riposte. C’est notamment les cliniques universitaires de Bukavu, les centres hospitaliers saint Luc et biopharm ainsi que l’hôpital général de référence de Bukavu.
Rédaction