actualités société

BAGIRA : La Société civile locale alerte sur les conséquences des marchés pirates

83 Views

La société civile sous-noyau de Bagira condamne la multiplicité des marchés pirates érigés le long des routes et sur plusieurs coins de cette entité. Alerte faite ce mardi 6 octobre 2020 lors d’un entretien avec votre radio. Selon cette structure, cette situation a plusieurs conséquences.

Parmi ces conséquences, Gentil KULIMUSHI, Président de cette structure cite notamment l’insalubrité et l’assainissement dans le milieu. Par exemple, au marché Central de Bagira, au coin communément appelé rond-point Maendeleo et à Brasserie. Notre source fait état des mottes d’immondices qui s’y logent menaçant ainsi la santé de  la population.

« Ces marchés pirates sont à la base de plusieurs accidents ; voire des accidents mortels. Ici, beaucoup de gens ont déjà perdu leur vie car étant à la recherche d’un endroit où étaler leurs marchandises. Mais aussi, dans cette situation, il y’a l’État, en particulier la commune de Bagira qui subit la perte des taxes  car au lieu que ces commerçants puissent occuper les marchés publics, envahissent les routes et autres endroits et entravent la liberté de circulation des personnes et de leurs biens ».

Il appelle les autorités locales de cette commune de s’investir dans le dossier avant que le pire n’arrive.

DAVID Ampire