actualités société

RDC : L’enseignant congolais toujours au dernier rang des priorités

« L’enseignant congolais est bafoué et considérer comme le dernier, lui qui donne le savoir à toutes les catégories » ces propos sont de Jacques CIRIMWAMI président du syndicat des enseignant catholique à l’occasion de la célébration de la journée mondiale des enseignants ce 5 octobre 2020.

Pour lui, l’enseignant doit avoir une place de choix dans la société et mérite d’être pris au sérieux étant donné sa contribution dans la formation de ceux qui passent par l’école, que ce soit au niveau primaire qu’universitaire.

Notre source ajoute que pour qu’ils reprennent le chemin de l’école pour l’année 2020-2021 il faut que l’accord de Bibwa signé entre les enseignants et le gouvernement soit respecté pour la paie de Nouvelles unités et les enseignants non payé.

Le thème pour cette année est : « Enseignant : leader des temps de crises et façonneur d’avenir »

Marie Adrienne