société

Bukavu : la fondation Didier OKITO lance la campagne Jeunes debout pour rendre la ville propre

Jadis, appelée la verte, la ville de Bukavu a perdu sa beauté datant. Ceci suite à des constructions anarchiques d’une part et à l’insalubrité criante de l’autre part.
Pour contribuer tant soit peu à l’insalubrité que connaît la ville de Bukavu ce dernier temps, la fondation Didier OKITO vient de lancer la campagne “Jeunes debout pour rendre la ville propre”.
Cette campagne consiste à des travaux communautaires qui seront organisés tous les samedis dans la ville de Bukavu.
Pour se faire, les Jeunes du quartier Kasali dans la commune de Kadutu ont reçu des outils aratoires de cette fondation le Week-end dernier. Ces outils sont constitués essentiellement des bêches et brouettes qui seront utilisés pour l’assainissement de cette partie de la Ville de Bukavu.
A l’occasion, le vice-ministre national de l’économie Didier OKITO et patron de la fondation qui porte le même nom, a appelé la jeunesse de Bukavu à s’impliquer dans la salubrité de la ville.
Selon lui, les Jeunes ne doivent pas rester inactifs face à l’insalubrité notoire qui ronge la Ville.
Précisons que le vice-ministre national de l’économie se journe à Bukavu dans le cadre des ses dix jours des vacances annuelles. Élu député national dans la circonscription électorale de Bukavu, Didier OKITO a été élevé au rang de vice-ministre national de l’économie dans le gouvernement Ilunga.

Ignace BONANE