actualités

Catastrophe à Uvira : le conseil communal d’Ibanda lance un SOS pour assistance aux victimes

Les jeunes de la commune d’Ibanda dans la Ville de Bukavu, réunis au sein du conseil communal de la jeunesse appelle à la solidarité nationale et internationale pour porter assistance aux victimes des inondations qui ont touché plus de 77.000 personnes dans la ville d’Uvira lors de la pluie torrentielle de la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 avril 2020.

Dans un communiqué de presse, le président de cette structure de la jeunesse Frank Bahati Kabwe compatit avec les familles sinistrées et lance un SOS pour que ces familles soient assistées.

“Nous lançons un SOS, nous appelons à la solidarité nationale et internationale pour que ces familles soient assistées. Nous demandons également aux personnes de bonne volonté de venir assister urgement les survivants de cette catastrophe naturelle ainsi que les familles éprouvées”, peut-on lire dans ce communiqué.

Pour rappel, la forte pluie qui s’est abattue sur la ville d’Uvira (deuxième ville de la province du Sud-Kivu) la nuit du jeudi 16 à ce vendredi 17, a causé plusieurs pertes en vies humaines et matérielles. C’est notamment 24 personnes mortes, 3.500 maisons détruites et 5.500 ménages touchés par cette catastrophe naturelle, d’après le bilan provisoire fourni par le gouverneur de province la journée du vendredi à Bukavu.

Ignace BONANE