actualités santé

Sud-Kivu : “les mesures barrières doivent être appliquées partout et par tous pour limiter la propagation du covid-19” (Dr Mukwege)

[pl_row]
[pl_col col=12]
[pl_text]

Dans le but d’éclairer l’opinion sur la situation épidémiologique de coronavirus au Sud-Kivu et lutter contre la propagation de cette pandémie en province, le Docteur Denis Mukwege appelle à la prise de conscience collective en observant les mesures barrières. 

Au cours d’une confèrence de presse tenue à Bukavu ce samedi 18 avril 2020, le prix Nobel de la paix 2018 affirme que l’observance des mesures d’hygiène est une obligation pour tout le monde.

“Les mesures barrières doivent être appliquées partout et par tout le monde pour limiter la propagation du coronavirus. Ces mesures sont simples mais peuvent sauver des vies”, précise le Dr Denis Mukwege.

Notre source précise que la province du Sud-Kivu est à pied d’œuvre pour développer des stratégies adéquates de prévention contre la propagation de cette pandémie en province.

C’est entre autres le confinement partiel qui concerne les personnes âgées et celles qui disposent des antécédents médicaux sévères, la fermeture des frontières décidée par les autorités provinciales, le port obligatoire des masques et le test de tous les contacts des cas confirmés.

Pour rappel, la province du Sud-Kivu a déjà enregistré trois cas testés positifs au coronavirus. Des cas qui sont en bonne évolution, d’après le numéro 1 de la commission santé de riposte contre Covid-19 au Sud-Kivu.

Ignace BONANE