développement

Bukavu : l’EIPJ lance une campagne de valorisation des journées mondiales de la jeunesse et de la jeunesse africaine

Mettre sur pied les stratégies susceptibles de faire participer les jeunes leaders des associations et mouvements des jeunes à la gestion de la chose publique en RDC, tel est l’objectif de la campagne de valorisation des journées mondiales de la jeunesse et de la jeunesse africaine lancée ce 10 avril à Bukavu par l’espace inter plateforme des jeunes (EIPJ en sigle).

Selon Jonas BAHIZIRE, secrétaire exécutif de cette association sans but lucratif, cette campagne se veut de combattre l’ignorance de ces deux journées par la jeunesse de la Ville de Bukavu en particulier et du Sud-Kivu en général. Il ajoute que celle-ci permettra d’accroître le taux de jeunes intéressés par leurs rôles dans la lutte contre la pandémie du Covid-19 en province.

“Alors que le monde traverse le fléau de la pandémie de covid-19, nous lançons notre voix, appelant la jeunesse à sensibiliser et à être plus modèle dans le respect des gestes barrières pour vaincre cette pandémie. Le 12 août est la célébration de la journée mondiale de la jeunesse africaine, nous voulons la célébrer sans perte en vie humaine, ni des cas suspects des jeunes dans la province du Sud-Kivu”, précise-t-il.

Notre source précise que son association (l’EIPJ) travaille en collaboration avec le collège provincial des étudiants et le regroupement des jeunes PAMOJA RDC.

Signalons que la journée mondiale de la jeunesse est célèbrée le 12 août et la journée mondiale de la jeunesse africaine le 1 novembre de chaque année.

Christian BUZANGU