actualités santé

Sud-Kivu : 70 machines à coudre offertes aux jeunes adolescents en dehors de l’école par l’UNICEF pour renforcer la production des masques

Soixante-dix jeunes adolescents de la Province du Sud-Kivu viennent de recevoir des machines à coudre pour renforcer la production locale des masques de protection contre le coronavirus en Province. Cette donation vient d’être faite par l’UNICEF/Sud-Kivu et Maniema ce mardi 15 avril 2020.

Selon le directeur de l’UNICEF en province, son agence appuie depuis le début de l’année 2019 l’enseignement non formel des jeunes issus des milieux défavorisés qui sont en dehors de l’école. Ces jeunes apprennent des métiers manuels entre autres la coupe-couture.

“C’est une opportunité depuis que le gouvernement provincial a décidé de généraliser le port des masques de pouvoir donner à ces jeunes une dotation initiale, de pouvoir contribuer à mettre sur le marché des masques fabriqués dans les normes définies par la commission scientifique”, a précisé le numéro 1 de l’UNICEF au Sud-Kivu et Maniema Hamady Bâ.

Présent à la cérémonie de remise de ces machines, le Gouverneur de la province a appelé ces jeunes à se mettre au travail pour accroître la production des masques au Sud-Kivu.

“Ce don vient à point nommé car en ce moment nous avons plus besoin des tailleurs qui vont coudre des masques de protection contre le covid-19. Nous comptons sur les bénéficiaires pour avoir des dizaines de milliers de masques”, a fait savoir Théo Ngwabidje Kasi.

Précisons qu’après cette remise, ces bénéficiaires seront soumis à un stage pratique de production des masques de protection contre la pandémie du coronavirus.

Ignace BONANE