Le Club Univers médical de la Faculté de médecine de l’Université Officielle de Bukavu vient d’organiser ce samedi 9 janvier, des travaux communautaires à la clinique Universitaire. Objectif : Rendre salubre cet espace sanitaire pour prévenir les maladies.
Ces travaux ont consistés à l’entretien et l’évacuation des déchets dans cette structure médicale. Selon la présidente de cette association, BAHIGE Adeline NEEMA, cette action s’inscrit dans le cadre de prévention des maladies liées à l’environnement malsain. Ces travaux communautaires dits SALONGO ont porté sur le balayage de la cour, curage des caniveaux et le ramassage des déchets trouvés dans la cour de clinique.
Notre source appelle les personnes de bonnes volontés à les appuyer financièrement afin d’intensifier leurs actions dans d’autres institutions et établissement de la ville.
« Par ces travaux, le message à transmettre est que la santé passe par l’hygiène. Nous devons rendre propre notre environnement pour espérer diminuer la survenue des maladies » nous confie ADELINE NEEMA.
Signalons que ces travaux communautaires ont connus la participation des étudiants de toutes les promotions de la Faculté de médecine de l’Université Officielle de Bukavu.
Emmanuel KARHAKUBWA