actualités société

Sud-Kivu/Covid-19 : le Gouverneur lance l’enseignement à distance pour assurer la continuité pédagogique pendant la période de crise sanitaire

Lancement ce mercredi 15 avril 2020 de l’enseignement à distance au Sud-Kivu. Cet enseignement sera fait à travers des radios et télévisions locales durant la  période de crise sanitaire en province de manière particulière et au pays en général.

Selon le Gouverneur de province, ces enseignements à distance se veulent de pérenniser les acquis scolaires bien étant à la maison.
“J’étais dans l’obligation de matérialiser ma vision de voir les élèves bien qu’étant confinés à la maison continuer à suivre des cours à distance afin de pérenniser les acquis et l’élan scolaires”, précise Théo Ngwabidge.

Il précise que certains médias locaux ont été sélectionnés pour diffuser ces cours à l’intention des élèves confinés à la maison.

“Ces cours seront diffusés à travers les médias locaux. Nous pensons ici, aux radios, télévisions, bibliothèques numériques et réseaux sociaux afin d’assurer la continuité pédagogique car suspendre les activités scolaire ne signifie pas nécessairement suspendre les cours”, ajoute le chef de l’exécutif provincial.

Précisons que cet enseignement à distance est appuyé par l’agence des Nations-Unies pour l’enfance (UNICEF/Sud-Kivu et Maniema).

Ignace BONANE