actualités recherche

Enseignement à distance au Sud-Kivu : les parents d’élèves appelés à s’approprier cette approche (ANAPECO)

Les parents d’élèves du Sud-Kivu sont réunis au sein de l’association nationale de parents d’élèves et étudiants du Congo (ANAPECO en sigle) salue la création de l’enseignement à distance dans la province pendant la période de crise sanitaire suite à la pandémie de coronavirus. Ingénieur Déo Mushamara, président provincial de cette association l’a dit ce jeudi 16 avril 2020 au cours d’une interview avec un des reporters de la chaîne universitaire.

Selon lui, cette approche va permettre aux enfants de maintenir ce qu’ils ont appris au début de l’année scolaire.

« C’est une action qui a été préméditée et qui va réussir avec les efforts des uns et des autres. Nous demandons à l’autorité de tout mettre en œuvre pour que ces enseignements atteignent le plus grand nombre d’enfants des coins et recoins de la province du Sud-Kivu », a-t-il précisé.

Deo Mushamara invite les parents du Sud-Kivu à s’assurer que leurs enfants suivent régulièrement ces cours à distance.

« Les parents doivent s’approprier cette approche. Chaque parent doit pouvoir gérer le temps de ses enfants pendant cette période qui n’est pas qualifiée (vacances) et faire le suivi de ces derniers », recommande Déo Mushamara.

Pour rappel, le Gouverneur de la province du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi a lancé le mercredi 15 avril le programme d’enseignement à distance en province. Ce programme financé par l’agence des Nations-Unies pour l’enfance (UNICEF/Sud-Kivu et Maniema) sera diffusé sur les radios et télévisions locales dans la province.

Ignace BONANE