actualités Echos des universités

Sud-Kivu : les étudiants pour une reprise d’activités dans les Universités et Instituts supérieurs

Le collège provincial des étudiants du Sud-Kivu appelle les autorités à prendre des mesures nécessaires pour la reprise d’activités académiques. Ushindi Kazine Romeo, porte-parole provincial des étudiants du Sud-Kivu l’a dit ce vendredi 26 juin 2020 dans un entretien avec la radio universitaire.

Selon lui, l’étudiant du Sud-Kivu est ennuyé par des prolongations de la suspension d’activités dans les institutions d’enseignement supérieur et universitaire.

« Le temps que la pandémie de coronavirus soit vaincue en RDC comme dans le monde entier, on doit commencer à s’intégrer dans la vie normale. Rester tout ce temps à la maison sans mesures adéquates ne nous favorise pas. J’affirme que tous les étudiants de la province du Sud-Kivu sont unis pour dire non à l’année blanche », précise-t-il.

Monsieur Ushindi Kazine Romeo promet de réunir tous les porte-paroles  de la province pour produire une déclaration officielle dans ce sens.

Pour rappel, cela fait trois depuis que les activités académiques sont suspendues sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. Une suspension justifiée par l’état d’urgence sanitaire décrété par le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi depuis mars dernier et qui est à sa cinquième prorogation.

Rédaction