actualités société

Bukavu : voici la liste de personnes autorisées à circuler dans la commune d’Ibanda du 1er au 3 juin 

Le confinement partiel et progressif de la ville de Bukavu débute ce lundi 1 juin 2020. Ceci conformément à l’arrêté du gouverneur de la province du Kud-Kivu signé ce samedi 30 mai 2020.

Cet arrêté précise que le confinement à  l’intérieur de la ville de Bukavu se réalisera de manière progressive. Il commence par la commune d’Ibanda le lundi 3 juin et ce, pour une durée de trois jours.

“Toutes les personnes résidant dans cette commune sont tenues de rester à la maison. Les marchés, boutiques, banques, IMF, Galeries, l’hôtels,… Seront fermés pendant cette période”, précise l’arrêté.

Par ailleurs, certaines catégories de personnes sont autorisées de vaquer librement à leurs activités au vu de leurs fonctions.

“Sont autorisés à circuler : le personnel de santé et personnel d’appoint oeuvrant dans les structures sanitaires, les membres du personnel des organisations humanitaires, les chauffeurs conduisant les ambulances, le personnel des pharmacies, les agents de la police nationale congolaise, les services habilités à œuvrer aux frontières, le personnel MONUSCO, le personnel de sécurité de compagnie disposant des badges, les ambulances, les agents de la RVA disposant de leurs cartes de service, les agents travailleurs et maintenanciers des sites de communication de la compagnie hello towers ainsi que les travailleurs TRABMCO qui sont sur les chantier-routes”.

Signalons que le même arrêté décrète un couvre-feu dans la ville de Bukavu et l’isolement de celle-ci des territoires de la province pendant une durée de 15 jours.

Ignace BONANE