Le gouvernement provincial du Sud-Kivu est appelé à faire comprendre à la population le danger de la maladie à coronavirus. Ceci par la prise des mesures adéquates de protection contre cette pandémie en province. Cette appel est de l’Association Unissons-nous pour l’avenir de l’humanité (UNAH/RDC) au cours de la campagne de distribution des masques de protection contre le covid19 à Bukavu ce 15 avril.
Selon madame Alliance WALUPAKA, responsable de cette association, cette distribution gratuite cible plus les personnes de troisième âge, les femmes et les enfants démunis.
“Nous sommes engagés à produire des masques pour protéger tout le monde avec un focus sur les enfants, femmes et autres personnes en situation de vulnérabilité”, precise-t-elle.
Précisons que le mercredi 8 avril dernier, le Gouverneur de la Province du Sud-Kivu a pris une série de mesures pour faire face à la pandémie de coronaviris en peovince. Entre autres ces mesures, l’on note le port obligatoire sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu des masques de protection contre Covid-19.
Marie-Adrienne RIZIKI