actualités développement Energie Environnement santé

REGIDESO: Une nouvelle tuyauterie suivie de la délocalisation des habitants au lycée est une solution durable pour la desserte

La conduite principale de la REGIDESO au niveau du Lycée Wima est à nouveau en panne et cause des difficultés d’approvisionnement en eau dans la ville de Bukavu. Le chef de division technique de la regie de distribution d’eau au Sud-Kivu; Ir SALUMU MWAMBA explique cette récurrence de la panne par la structure du sol et les mouvements répétitifs du sol que connait cet endroit.

Ir SALUMU montre également que cette période au-delà de la qualité du sol, les pannes qu’enregistre la REGIDESO sont aussi liées aux travaux de construction de la route lycée Wima-Ciriri.

Notre source réitère l’appel de sa société de voir les habitants de ce lieu délocalisés vers d’autres sites pour permettre de nouveaux boisements à fin de stabiliser ce site.

Par MAISHA VITAL