actualités

Sud-Kivu : la population appelée à utiliser des tissus moins légers dans la fabrication des masques de protection contre le Covid-19 (Prof Théophile KABESHA)

Les habitants de la province du Sud-Kivu sont appelés à mieux comprendre le danger de la maladie à coronavirus et à utiliser des tissus moins légers dans la fabrication des masque de protection contre le Covid-19. Cet appel est du Professeur Théophile Kabasha, Doyen de la faculté de médecine et pharmacie de l’Université Officielle de Bukavu (UOB) au cours d’un entretien avec un des reporters de la chaîne universitaire ce lundi 14 avril 2020.

Selon ce docteur, la sous-commission du comité multisectoriel de la riposte contre le coronavirus compte éclairer la lanterne de la population sur les qualités d’un bon masque de protection.

« Nous demandons à ceux qui fabriquent des masques d’être conscients de ce qu’ils sont entre de faire car le virus est une particule très fine qui peut passer à travers des tissus qui ne sont pas appropriés. C’est-à-dire qu’ils doivent comprendre quel  type de tissu utilisé et quelle technique employée pour faire une bonne couture des masques », recommande Théophile Kabesha.

Pour rappel, le gouverneur de la province du Sud-Kivu avait pris une série  de mesures pour faire face à la pandémie de coronavirus en province. C’est entre autres le port obligatoire des masques de protection contre cette pandémie et l’auto confinement des personnes âgées de plus de soixante ans.

Enock BULONZA