actualités santé

Sud-Kivu : “pas de 3 ème cas de Covid-19 en Province” ( Théo Ngwabidje)

Le gouverneur de la province du sud-kivu Théo NGWABIDJE KASI affirme que jusque là, il n’y a pas de troisième cas de covid 19 dans la Province du Sud-Kivu . L’autorité provinciale a fait cette annonce ce lundi 6 avril 2020 au cours d’une conférence de presse sur cette pandémie en Province.

Dans sa communication, le gouverneur indique le cas signalé le week-end dernier par l’Institut National des Recherches Biomédicales était le résultat du second prélèvement effectué sur un patient déjà interné au centre de prise en charge à BWindi mais sous une autre identité.

Par ailleurs, le gouverneur a insisté sur le respect des mesures barrières pour toute la population Sud-Kivu et a sollicité l’implication de tous pour appuyer la province en contribuant dans la caisse de solidarité.
“Je salue l’acte de solidarité et d’altruisme des certaines personnalités, c’est avec les moyens que nous allons agir”, a martelé à Théo Ngwabidje Kasi.

Quant à la gestion des ces fonds il sera fait par les confessions religieuse dont l’église catholique, religieuse et la communauté islamique, ceci pour plus de transparence.

Rédaction