La conférence provinciale des chefs d’établissement du Sud-Kivu exige la libération du directeur général de l’ISP -Bukavu enlevé samedi 27 avril à MUTARULE. Elle le dit dans une marche pacifique tenue à Bukavu ce 30 avril 2024. A cette occasion, la conférence dénonce une situation sécuritaire ‘grave’ pour citer ses propres mots.
Les membres de la conférence provinciale des chefs d’établissement plaident pour la sécurisation de la province du Sud-Kivu et du tronçon Bukavu-Uvira en particulier. Ils appellent à l’implication du gouvernement provincial pour le retour du prof MAJAGIRA ESPOIR .
Le président de la conférence provinciale des chefs d’établissement du Sud-Kivu ; Prof Charles KAHINDO est dans cet extrait
Le directeur général de l’ISP-BUKAVU prof ESPOIR MAJAGIRA a été enlevé samedi dernier en compagnie de son épouse alors qu’ils se rendait à son église dans la plaine de la RUZIZI. Nos confrères de la radio Maendeleo ont annoncé dans la matinée la libération de Sylvie MAJAGIRA; l’épouse du DG de l’ISP dans la soirée du lundi 29 avril 2024.
Par MAISHA VITAL