actualités recherche

Sud-Kivu : le Ministère de l’EPST engagé à mettre de l’ordre dans le secteur de l’éducation

La ministre provinciale de l’enseignement primaire, secondaire et technique Geneviève MIZUMBI appelle les acteurs qui interviennent dans le secteur de l’éducation au Sud-Kivu à travailler en conformité avec le plan d’action stratégique de la province. Objectif, mettre de l’ordre dans ce secteur et répondre à la vision du chef de l’Etat qui met un accent particulier sur l’éducation.

Au cours d’une réunion du comité sectoriel des partenaires de l’éducation en province tenue ce mardi 03 mars 2019, Geneviève MIZUMBI a réitéré son engagement de voir tous les acteurs privilégier la collaboration pour mettre fin aux désordres.

“Il a été remarqué que dans le temps, ils (ces acteurs) travaillaient à vase clos. J’ai attiré leur attention sur leur façon de travailler qui ne doit pas s’écarter de la vision du plan opérationnel du ministère, élaboré conformément à la politique éducationnelle de la Province”, a-t-elle affirmé au sortir de ladite réunion.

Présent à cette réunion, le chargé de programme éducation au sein de l’UNICEF a salué l’initiative de se réunir avec tous les partenaires. Pour Emmanuel TSHIBANGU, son organisation attend le plan final de la province pour prendre des engagements quant à leur intervention.

Précisons que cette réunion a connu la participation des acteurs étatiques et non étatiques de l’éducation en province.

Ignace BONANE