Le synode provincial du Sud-Kivu de l’église du Christ au Congo (E.C.C) a une nouvelle équipe dirigeante depuis l’après-midi de ce jeudi 23 janvier 2020. Ceci après un synode électif tenu à Bukavu et qui a porté le Révérend Ngangura Manyanya Lévi à la tête dudit comité.
Le Professeur Ngangura Manyanya a été élu avec 67 voix sur 130 électeurs. Son concurrent le Pasteur Josué Lembelembe a obtenu 58 voix.
Il sera secondé par Mundio Lutala Jacques, comme vice-président sous l’assistance du Révèrend pasteur Andre Bokundoa-Bo-Likabe comme Rapporter.
Se confiant à la presse après son élection, le Reverand Ngangura a promis de travailler pour l’intérêt des fidèles de l’E.C.C./Sud-Kivu. Il affirme que l’E.C.C est une grande communauté qui se veut de travailler avec le gouvernement congolais à travers les écoles, hôpitaux et d’autres actions en faveur de la population congolaise.
Le président de la mutuelle laïque protestante Norbert Basengezi Kantitima a félicité la nouvelle équipe de l’E.C.C. Il les a appelés à l’unité et à la collaboration pour poursuivre les oeuvres de leurs prédécesseurs.
Le Révérend Ngangura Manyanya Lévi remplace à ce poste le pasteur Kuye Ndondo Wamulemera, qui a dirigé cette communauté pendant 22 ans.
Précisons que ce synode électif a été supervisé par le Vice-président national de l’église du christ au Congo, le Pasteur Milenge Mwenelwata venu de Kinshasa.
Ignace BONANE