politique

Sud-Kivu : les femmes leaders à l’école de la communication politique

Les femmes leaders politiques de la Province du Sud-Kivu participent depuis ce mardi 04 février 2020 à un atelier de formation sur la communication. L’objectif est de les amener à comprendre les différentes méthodes et techniques de la communication politique. Cet atelier organisé par la Mission des Nations-Unies au Congo (MONUSCO/Sud-Kivu) se veut de préparer ces femmes aux prochaines échéances électorales en RDC.
Selon Alain RUBENGA Chef de la section genre à la MONUSCO/Sud-Kivu ces assises vont fournir aux femmes membres des partis politiques des astuces de communication.
“C’est une occasion pour outiller les femmes politiques du Sud-Kivu sur les meilleures méthodes de communication en vue de mieux s’exprimer devant leurs électeurs et différentes couches de la population pour accroître le taux des femmes élues aux échéances passées en RDC”, a fait savoir Alain RUBENGA au micro de la chaine universitaire.
Ces assises réunissent une cinquantaine de femmes politiques du Sud-Kivu venues des différentes familles politiques. C’est notamment celles de la majorité et de l’opposition. Elles se tiennent à Bandari sur Avenue Père Georges Defour dans le quartier Nkafu.

Altina RTH