Clôture ce mercredi 05 février 2020 à Bukavu d’un atelier des femmes leaders sur la communication politique. A l’issue de ces assises, ces femmes se sont engagées à améliorer leurs moyens de communication avec les différentes couches de la population pour bien affronter les prochaines élections en RDC.
Selon Alain RUBENGA, Responsable de la section genre à la MONUSCO/Sud-Kivu cette formation s’inscrit dans le cadre des préparatifs des femmes leaders politiques aux échéances électorales de 2023 en République Démocratique du Congo.
“Ce processus va atteindre le maximum des femmes dans la province du Sud-Kivu pour accroître leur taux de participation aux instances de prise des décisions”, a-t-il fait savoir.
Les participantes se sont réjouis de la qualité de la formation et de la matière apprise. Elles ont promis de mettre en pratique les différentes méthodes et techniques de la communication politique pour être compétitives aux échéances électorales dans l’avenir.
Cette formation a réuni une cinquantaine de femmes leaders politiques des tendances différentes du Sud-Kivu. Elle a été organisée par la Mission des Nations-Unies au Congo (MONUSCO/Sud-Kivu) à travers sa section genre qui entend poursuivre cet exercice dans différents territoires de la province, selon notre source.
Altina RUTAHA