Après environ quatre jours sans eau, les habitants de la majeure partie de la ville de Bukavu sont desservis en eau potable de la REGIDESO. Selon le Directeur provincial de la REGIDESO au Sud-Kivu Jean Bosco MWAKAINDELE, ce rétablissement fait suite aux travaux de raccordement du tuyau qui s’effectuaient au niveau du Lycée où un tuyau était détruit par des glissements de terre lors des récentes pluies qu’a connues la ville de Bukavu.
Le numéro 1 de la REGIDESO Sud-Kivu affirme par ailleurs que l’eau sera rétablie progressivement chez tous les abonnés de cette régie de distribution d’eau. Toutefois, la solution durable à ce problème consiste en la destruction de certaines maisons construites sur des tuyaux de la REGIDESO, précise Jean Bosco MWAKAINDELE.
D’aucuns estiment que plusieurs tuyaux de cette régie de distribution d’eau sont dans un état de vétusté excessif. Ils appellent des responsables de la REGIDESO à revoir complètement ses installations pour prévenir ce genre de situation.
Ignace BONANE