actualités politique

Sud-Kivu/Matinée politique: l’UNC remercie ses Militants pour l’accueil réservé à la délégation présidentielle en Province

En séjours à Bukavu depuis le 04 Octobre dernier, le Secrétaire Général Ad Intérim de l’Union pour la Nation Congolaise Aimé BOJI SANGARA a animé une matinée politique ce Samedi 12 Octobre 2019. Objectif,  faire comprendre aux Cadres,  Militants et Sympatisants de l’UNC la restructuration de ce Parti annoncée par son Président Vital KAMERHE et les remercier pour leur mobilisation lors de l’arrivée en Province du Président Félix-Antoine TSHISEKEDI.
Au cours de cette matinée politique, Aimé BOJI SANGARA a précisé que la restructuration du Parti vise à éviter le vide à certains postes du Parti. Ceci en ce que plusieurs Animateurs du Parti ont accédé aux emplois. 
S’agissant des agitations remarquées au sein de la Fédération de L’UNC/Sud-Kivu le Secrétariat national à travers Aimé BOJI SANGARA appelle à la discipline:
L’UNC est un Parti politique discipliné. C’est grâce à cette discipline que aujourd’hui nous sommes au pouvoir.  Je vous invite à la discipline et à la patience, tout le monde ne peut pas être servi au même moment”, a renchéri l’orateur du jour. 
Aimé BOJI SANGARA a réitéré les remerciements de Vital KAMERHE à la Population de Bukavu en particulier et à celle du Sud-Kivu en général pour l’accueil réservé à la délégation présidentielle en Province  cette semaine.
Précisons que cette matinée politique a connu la participation des quelques Députés Nationaux et Provinciaux élus du Sud-Kivu.  C’est notamment les Députés nationaux Justin MASTAKI et Claude MISARE ainsi que les Députés provinciaux Homeur BULAKALI et Georges MUSONGELA. 
 
Par Ignace BONANE