actualités politique

Sud-Kivu : la ligue de Jeunes de l’UNC met en garde Manu BIRATO pour les menaces proférées contre Vital Kamerhe

La ligue des Jeunes de l’Union pour la Nation Congolaise UNC/fédération du Sud-Kivu condamne les menaces de Manu BIRATO à l’encontre de Vital KAMERHE, Président national de l’UNC. Héritier NDJADI, Président de la ligue des Juenes de l’UNC/Sud-Kivu l’a dit au cours d’un point de presse tenu ce mardi 10 décembre 2019 au lendemain de la démission de Manu BIRATO dans le parti politique, Union pour la nation congolaise (UNC-Sud-Kivu).
Selon lui, il est incocevable que Manu BIRATO traite d’ingrat l’autorité morale de l’UNC, ceci car il n’a jamais été membre de ce parti.
« C’est avec consternation que nous avons appris que Manu Birato s’est permis de traiter notre président, l’honorable Vital Kamerhe d’ingrat ; pour n’avoir pas pris dans son cabinet un jeune garçon qui a étudié en Afrique du Sud. (…) Manu Birato n’a jamais été membre d’aucune des structures de l’UNC. Nous, jeunes de l’UNC, lui mettons en garde et nous lui rassurons que s’il ose encore injurier l’élu du peuple, il nous aura sur son chemin pour toujours. Manu Birato n’a jamais signé sur le statut de l’UNC comme Cofondateur du part et n’a même pas la fiche d’adhésion ni la carte de membre », a-t-il précisé.
Il ajoute que l’UNC et son leader ne cèdent jamais aux intimidations.
“Nous avertissons donc Monsieur Manu BIRATO, parce que la prochaine fois, la jeunesse de l’UNC se verra dans l’obligation de descendre à son hôtel pour le remettre à l’ordre », a rencheri Héritier NDJADI.
Rappellerons que Manu BIRATO, connu comme ancien cadre de l’Union pour la nation Congolaise a démissionné de ce parti ce dimanche 08 décembre dernier à Bukavu.

Ignace BONANE