Le chef de quartier Ndendere Albert MIGABO, appelle les responsables du service de cadastre à ne pas délivrer des titres de construction sur des sites déclarés dangereux dans la Ville de Bukavu. Appel lancé au lendemain des éboulements qui ont fait environ douze victimes dans la Ville de Bukavu.
Selon Albert MIGABO, les constructions anarchiques dans le Quartier Ndendere constituent les causes majeures de ces éboulements qu’enregistre la Ville de Bukavu en général et le quartier Ndendere à chaque tombée de pluie torrentielle.
« Ces genres des constructions exposent des vies des paisibles citoyens congolais à tel point que chaque pluie est devenue une menace dans certains coins », a-t-il affirmé.
Le Chef de quartier Ndendere plaide ainsi pour une délocalisation des habitants qui sont exposés aux menaces des éboulements et de glissements des terres. « Que les autorités à tous les niveaux définissent des mécanismes de désengorgement de la ville pour que celle-ci n’enregistre plus des morts pendant cette saison pluvieuse », ajoute-il.
Précisons que, le Week-end du samedi 11 au dimanche 12 janvier 2020 les éboulements ont causé une douzaine de morts dans la Ville de Bukavu dont 7 victimes sur Avenue des anciens combattants dans le quartier Ndendere en commune d’IBANDA.
Shadrack WABENGA