Depuis une dizaine d’années la Ville de Bukavu est envahie par des constructions anarchiques. A cet effet la mairie projette mener des actions d’envergure pour que la ville de Bukavu retrouve son image des lustres. Ainsi, les maisons construites sur l’emprise de la route sur l’avenue de l’athénée seront démolies .Cette précision est du Maire de la ville de Bukavu BILUBI ULENGABO; après une descente d’inspection effectuée dans le quartier Ndendere en Commune d’Ibanda.
BILUBI ULENGABO fait savoir que cette mesure fait suite au manque des trottoirs pour les piétons. Une à laquelle la ville de Bukavu fait face et qui est à la base des plusieurs accidents de circulations.
« Il est question que nous prenions conscience car la ville de Bukavu a été détruite par sa population ainsi suite à l’inaccessibilité à certaines parcelles ; pour reconstruire, il faut détruire dit-on, car la route a été empiétée par des constructions», a-t-il fait savoir.
Notre source appelle les habitants au respect strict des normes urbanistiques et à éviter d’empiéter la voie publique au risque de voir leurs maisons être démolies. A cela, s’ajouteraient des sanctions de justice.
Christian BUZANGU