Prison centrale de Bukavu
actualités

Sud-Kivu : Le Bureau Conjoint des Nations unies pour les Droits de l’Homme plaide pour les bonnes conditions carcérales

L’humanité vient de commémorer ce mercredi 26 juin 2019, la journée internationale de soutien des victimes de la torture et des traitements inhumains. A cette occasion, le Bureau Conjoint des Nations unies pour les Droits de l’Homme (BCNUDH Sud Kivu) vient d’ouvrir un atelier d’évaluation et de suivi des conditions ainsi que les durées de la détention dans  les centres pénitentiaires au Sud Kivu.

Durant deux jours, les participants mettront sur pied un plan de suivi des conditions des personnes dans les milieux carcéraux en province, particulièrement dans le territoire de Kalehe, de Kabare, de Walungu et dans la ville de Bukavu.

Selon Maitre Ephrem KAHAMIRHE du BCNUDH ces assises vont permettre aux acteurs de la justice et les acteurs de la société civile de réfléchir sur les problèmes majeurs que connait le milieu carcéral en province. Ceci dans le but de formuler des pistes de solution pour des bonnes conditions carcérales dans la province du Sud Kivu. Me Ephrem KAHAMIRHE en parle dans cet élément recueilli par Ignace BONANE.

Cet atelier se clôture ce Jeudi 27 Juin 2019 par une série des recommandations et des stratégies de suivi des conditions carcérales dans la province du Sud Kivu.