actualités société

BUKAVU : Des parents de la ville exigent le retour des classes pour notamment pallier au vagabondage des enfants en vacances prolongées 

Certains parents de la ville de Bukavu se disent être conscients de la gravité de la Covid-19, mais souhaitent voir les activités scolaires reprendre. Pour cause, ils soulignent que l’encadrement des enfants devient de plus en plus difficile en cette période des vacances anticipées.

Selon le dire des parents rencontrés ce jeudi 4 février, ceci serait l’un des moyens efficaces pour lutter contre la propagation de la pandémie, car à l’école, les enfants sont respectueux des prescrits de leurs enseignants. Selon nos sources, la reprise des cours permettrait aux enfants de ne pas être vouer aux vagabondages.

A noter que c’est depuis le 18 décembre 2020 que le Président de la République a ordonné la fermeture des établissements d’enseignement primaire et secondaire pour, selon lui, lutter contre la propagation de la Covid-19 sur l’étendue du territoire national.

Vital MAISHA