actualités développement société

Bukavu: la Fondation Mannix NONGO lance la campagne “Bukavu Ville propre”

La Fondation Mannix NONGO a lancé ce Samedi 26 Octobre 2019 la campHabitantukavu Ville propre”. Cette campagne vise à redonner à la Ville de Bukavu son image du passé, selon Bienvenue MALEKERA Porte-parole de cette Fondation. Il l’a fait savoir lors des cérémonies de lancement de cette Campagne qui se sont tenues à la Paroisse de Panzi dans la Commune d’Ibanda.
Selon Bienvenue MALEKERA, des poubelles seront installées dans la Ville pour contribuer à la gestion adéquate des déchets à Bukavu.
“Dans le cadre de cette Campagne, nous venons d’installer une poubelle publique au niveau de CHAHI. Le même geste sera posé un peu partout dans la Ville pour combattre l’insalubrité à Bukavu”, a fait savoir Bienvenue MALEKERA.
Notre source appelle ainsi la Population de la Ville de Bukavu à s’approprier cette campagne qui se veut salutaire pour la toute la Ville.
Présent aux cérémonies de lancement de la Campagne Bukavu Ville propre, le Maire de la Ville a salué cette initiative. Pour lui, tout le monde doit s’impliquer pour que cette campagne atteigne les résultats escomptés.
“Nous saluons cette campagne et encourageons les Initiateurs. Toutefois, elle ne peut réussir que si chacun de nous se sent impliqué dans le combat de l’insalubrité dans la Ville”, a déclaré BILUBI ULENGABO au micro de la Chaine Universitaire.
Certains des Participants à ces cérémonies se sont montrés optimistes quant à l’aboutissement de cette Campagne. “Cette campagne va réduire
sensiblement l’insalubrité que connait la Ville de Bukavu actuellement”, a laissé entendre un Habitant du Quartier Panzi.
Précisons que la Ville de Bukavu connaît une carence des poubelles publiques. Situation qui est à la base de la non-maîtrise des déchets de tout genre dans ses trois communes (Ibanda, Kadutu et Bagira).

Ignace BONANE