actualités société

Insécurité à Bukavu: le Maire de la Ville appelle à la vigilance

Le maire de la ville de Bukavu a lancé ce jeudi 23 octobre 2019 un appel à la vigilance pour combattre l’insécurité qui se vit ces jours dans la ville de Bukavu.
Cet appel vient d’être lancé ce 23 octobre 2019 à l’issu du conseil urbain de sécurité tenu à la mairie de Bukavu.
Selon notre source, les habitants de la ville de Bukavu doivent être vigilants surtout cette période de l’approche des fêtes de fin d’année.
Poursuivant ses propos, le maire de la ville de Bukavu demande aux habitants de se mobiliser pour s’opposer à toute attaque des bandits voyant qu’ils opèrent souvent la nuit.
Il affirme cependant la prise de certaines mesures de lutte contre l’insécurité entre autres le check point. 
“J’invite la population à travailler en synergie avec la police pour dénoncer des cas d’insécurité comme ces bandits opèrent souvent pendant la nuit quand tout le monde est déjà au lit. Et il faut alors éveiller toute la population de Bukavu. Je tiens à féliciter la population de certains quartiers qui ont fait face à certaines attaques par les bandits à mains armées notamment à Chiriri et à Bagira, ici la population s’est mobilisée pour s’opposer à de cas des voleurs à mains armées et ils ont pris la fuite. Tout cela amène les autorités à alerter la population de veiller à ce que chaque fois qu’il y a un cas d’insécurité que tout le monde se mette débout et solidarise en s’opposant aux attaques de ces bandits à mains armées”, a fait savoir l’Autorité urbaine.

Précisons qu’actuellement la Ville de Bukavu fait face à une insécurité cruante dans toutes ses Communes. Il ne se passe plus une semaine sans qu’un cas d’insécurité ne soit signalé dans la Ville.

Christian BUZANGU