A Bukavu pour les vacances parlementaires, l’Honorable Didier OKITO LUTUNDULA a assisté les Victimes de l’incendie du 30 juin dernier sur Avenue Camp Zaïre dans le Quartier NKAFU ce Mercredi 24 juillet 2019. A l’occasion, un don constitué des sacs de riz et des friperies a été fait par cet élu de la Ville de Bukavu en faveur des familles touchées par ce drame.
Il a présenté ses condoléances aux sinistrés de ce coin de la Commune de Kadutu: « j’ai profité de mes vacances parlementaires pour vous rendre visite. Aussitôt informé de cet incendie, en ma qualité d’Honorable proche de la population, j’ai adressé mon message des condoléances via un communiqué aux habitants de l’Avenue Camp Zaïre tout en étant à Kinshasa, aujourd’hui je vous réitère mes sentiments de compassion » a affirmé Didier OKITO LUTUNDULA aux Représentants des Familles victimes de cet incendie.
Modestement, le Patron de la Fondation DOL a offert 50 sacs de riz et plus de 20 ballons des friperies pour Enfants : « je suis Député national, je ne suis pas Ministre et donc je n’ai pas assez d’argent. Je vous invite à accepter le peu que j’ai à vous offrir. Je sais que nos Enfants ont perdu des habits et ont besoin de manger le temps que cette situation soit décantée. D’où ces quelques sacs de Riz et ces friperies », a conclu l’Honorable Didier OKITO LUTUNDULA.
Les Bénéficiaires ont salué cet acte de charité et de générosité. Ils ont également remercié le Bienfaiteur et ont appelé d’autres personnes de bonne volonté à suivre cet exemple.
En date du 30 Juin dernier, un incendie s’est produit sur Avenue Camps Zaïre, le bilan a fait état d’une personne morte et plus de 210 maisons consumées. Dépit lors, plusieurs ménages sont sans abri adéquat.
Par Ignace BONANE