actualités culture santé

Sud-Kivu: Unicef renforce son intervention au profit de l’EPST pour lutter contre la covid-19 dans les écoles

La ministre provinciale en charge de l’éducation au Sud-Kivu salue l’intervention du Fonds des Nations-Unies pour l’Enfance pour sa participation dans la lutte contre la propagation du corona virus dans les écoles. Elle l’a fait savoir ce 23 mars 2021 au cours d’une activité de remise de kits de protection contre la COVID-19 ténue à son lieu de travail.

Pour JONAS FIKIRI représentant l’UNICEF à la cérémonie, leur présence confirme l’engagement d’accompagner et soutenir le gouvernement dans ses efforts de lutte contre ce fléau mondial. Selon lui, le vœu de son organisation est de voir ce don arriver aux bénéficiaires.

Pour sa part, la Ministre provinciale en charge de l’Education qui a réceptionné ces kits loue ce geste qui, selon elle, tombe à point nommé surtout en cette période où la RDC traverse la deuxième vague de la pandémie à coronavirus.

Le don remis à ce jour est constitué de 370 pièces de savons, 1022 pièces des sceaux plastiques, 437 pièces de thermoflashs, 10 pièce de cahier de coloriage et 50 pièces de robinets plastiques.

David AMPIRE