actualités

Covid-19 : voici ce que pense un Docteur sur le port des masques glass

Depuis quelques jours, certains habitants de la ville de Bukavu dans la province du Sud-Kivu à l’est de la RDC préfèrent    mettre des masques glass pour se protéger contre la pandémie du coronavirus. 

Contacté ce mardi 16 juin 2020 sur l’efficacité de ces masques, le Docteur Claude Bahizire de la Division Provinciale de la santé appelle les porteurs des masques glass à se procurer également des cache-nez.

“Le plus souvent les masques glass sont utilisés par le personnel de santé parce qu’ils sont à haut risque. Néanmoins, les masques glass n’exclut pas le port des cache-nez car le risque est très élevé. Il n’est pas donc aisé de mettre seulement le masque glass”, précise le chargé de communication à la Division Provinciale de la santé au Sud-Kivu.

Pour rappel, entre autres mesures de protection contre la covid-19, l’on note le port des masques ou cache-nez. Cette mesure a été rendue obligatoire dans plusieurs pays, provinces et villes touchés par la pandémie de coronavirus. Certaines provinces et villes de la République Démocratique du Congo ne sont pas épargnées de la mesure.

Trésor Mpanda