actualités société

Bukavu : les fortes pluies occasionnent des catastrophes dans le quartier Nkafu (Julien NAMEGABE)

Le quartier Nkafu a enregistré des dégâts dus aux fortes pluies qui se sont abattues sur la ville de Bukavu le weekend dernier. Ces dégâts sont entre autres des éboulements et des démolitions des maisons. Ces informations ont été livrées  à la chaîne universitaire ce lundi 09 décembre 2019 par Julien NAMAGEBE président de  la société civile sous noyau de Nkafu.

Selon lui, plusieurs familles de ce quartier ont été victimes soit des démolitions des maisons, soit des éboulements ou encore des affaissements des maisons.

Poursuivant ses propos, notre source affirme que deux écoles dont le complexe scolaire la boussole et le mont carmel ainsi qu’une  partie de la concession des cliniques universitaires de Bukavu ont connu des fissures.

Une situation qui crée la trousse dans le chef des habitants de cette partie de la Ville de Bukavu. «  Ces catastrophes font terreur et traumatisent les habitants de Nkafu », a-t-il précisé au micro de la chaine universitaire.

JULIEN NAMEGABE appelle ainsi la population du Quartier Nkafu à la vigilance et à prendre des mesures préventives en évitant des constructions anarchiques.

Didier BAKENGA