La circulation était perturbée la matinée de ce mardi 26 juin 2020 sur la route Bwindi-Bagira. A la base les habitants, de la commune de Bagira ont bloqué toutes les issues d’entrée et de sortie en signe de protestation contre le meurtre d’un chauffeur dans la nuit d’hier à ce mardi 16 juin 2020.
Gentil KULIMUSHI, président de la société civile communale de Bagira déplore cette incident. Il appelle les autorités provinciales à sécuriser les habitants pendant cette période épidémiologique de covid-19 au Sud-Kivu.
« D’après les informations en notre possession, c’est un policier qui aurait tiré sur un monsieur du nom d’Alain, un conducteur de véhicule de son état. Ce que nous déplorons c’est ces manifestations avec violence. Nous invitons ces jeunes à manifester dans la non-violence », précise notre source.
Signalons que des manifestants en colère ont jeté des projectiles sur des fenêtres du centre d’isolement des malades de la covid-19 à Bwindi. Centre qui abrite les personnes testées positives au coronavirus en province. C’est grâce à l’intervention des élements de l’ordre que la situation est redevenue normale.
Christian Buzangu