actualités développement Education Jeunesse recherche

Sud-Kivu: Le retrait des diplômes d’Etat 2015 est gratuit dans les écoles(IPP)

Les lauréats de l’examen d’Etat Edition 2015 peuvent déjà passer dans leur établissements pour le retrait de leur diplômes. Affirmation faite ce 13 septembre par l’Inspecteur Principal Provincial de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique.

Jean-Marie MYAESI indique que ces diplômes sont disponibles et invite les inspecteurs chefs de pools de son ressort à les remettre aux préfets. Ces derniers ne doivent percevoir aucun frais pour remettre ces documents.

Les lauréats devront ensuite passer dans leurs établissement pour le retrait des diplôme; lequel, là aussi devra être sans frais.

« Les diplômes 2015 ont déjà été distribués aux inspecteurs chefs de pools qui les remettent gratuitement aux  chefs d’établissement qui doivent remettre gratuitement aux enfants  » a dit Jean MYAESI.

Ces diplômes étaient attendus depuis plusieurs années par des universitaires de l’année scolaire 2014-2015 qui se voyaient refuser le retrait des diplômes universitaires et la poursuite des études de troisième cycle.

Par Crédo Emmanuel et Floribert SAFARI (Tous deux Stagiaires)