actualités Education Filles

Des filles sensibilisées à l’importance de la lecture à Panzi

Poursuite ce 19 avril de la semaine du livre à la bibliothèque de paix de Panzi. Pour ce quatrième jour l’accent est mis sur la sensibilisation des filles à la lecture. Fortunée IRAGI de cette bibliothèque renseigne que les garçons fréquentent cette bibliothèque plus que les filles. Cela, selon elle, motive des sensibilisations en direction des filles pour obtenir plus d’engagement à la lecture.

Elle montre également que la bibliothèque dispose des ouvrages adaptés aux attentes des filles. Fortunée IRAGI affirme que les filles qui fréquentent la bibliothèque préfèrent des livres sur le développement personnel et l’entrepreneuriat.

Pour sa part, l’oratrice du jour ; Judith NYOTA et membre du groupe ‘mama leaders’ dans cette bibliothèque, les filles ont un grand intérêt à lire les livres. Elle montre que ces derniers regorgent d’informations jugées fiables.

Notons que la bibliothèque de paix organisent annuellement une semaine du livre en marge de la journée internationale du livre et du droit d’auteur chaque 23 avril.

Par MAISHA VITAL