DG de l'ISC-Bukavu, le 15 avril 2024
actualités ESU

ISC-Bukavu: Aucun frais n’a été majoré au sein de cet établissement (Mise au point du DG)

Il n’y a pas eu majoration des frais académiques à l’Institut Supérieur de Commerce de Bukavu. Prof KAMALA KAGHOMA; Directeur Général de cet établissement l’a dit ce 15 avril 2024. Il réagit à la manifestation tenue le weekend dernier par des membres du collège des étudiants.

Pour lui, les manifestants n’ont pas suivi la procédure normale en cas de besoin d’interprétation d’un document.

Professeur KAMALA KAGHOMA fait remarquer que le communiqué qui était à la base de la manifestation n’était qu’un rappel d’un échéancier affiché depuis le 27 mars dernier. Il montre qu’en situation normale, les membres du collège des étudiants seraient allés vers l’emetteur dudit communiqué pour des explications. Il craint que cet acte ne serve, selon lui, un agenda caché.

Notons que samedi dernier, un groupe d’étudiants a perturbé le déroulement d’un examen qui se tenait au campus de l’Athenée d’Ibanda. Cet acte aurait conduit à la blessure de deux étudiants et à la cassure des vitres, précise notre source.

Par MAISHA VITAL