actualités développement Environnement ESU Jeunesse

UOB: Valorisation des déchets à Bukavu quatre étudiants de l’école de mines auront une formation spéciale

Quatre étudiants de l’école de mines de l’Université Officielle de Bukavu vont participer à une formation sur la rédaction des projets et levée de fonds en matière de valorisation des déchets à Goma au Nord-Kivu. Ces étudiants travaillent spécialement sur des projets environementaux.

Rukengwa MAPENDANO Ruphin; un des étudiants concernés renseignent que différents groupes travaillent sur quatre projets. Des projets qui consistent notamment en la production de carburant à base des déchets plastiques, la production, la production des biogaz à travers les déchets organiques disponibles dans la ville de Bukavu pour ne citer que cela. Il note que la technologie nécessaire pour réaliser ce projets a déjà été testée.

L’activité se tiendra à l’Université de Goma et est réalisé en partenariat avec l’Institut de la Francophonie pour le Développemement Durable.

Par MAISHA VITAL