développement

J.M de l’environnement : l’UNAH initie les enfants orphelins à la plantation d’arbres

L’organisation Unissons-nous pour l’avenir de l’humanité ” UNAH” a célébré la journée mondiale de l’environnement avec les enfants du centre de récupération des orphelins et femmes victimes de la guerre (COFREM en sigle) ce vendredi 05 Mai 2020 au siège de ce centre située dans la commune de Bagira. Objectif, outiller ces enfants sur la conservation et la protection de l’environnement. 

Au cours de cette cérémonie, le Directrice Générale de cette organisation a appelé ces enfants à planter chacun un arbre fruitier à son domicile pour le bien être de toute la communauté.

Pour immortaliser cette journée, une plantule de manguier a été plantée dans le sol.
A cette même occasion Mme Henri Alliance a montré à ces enfants comment fabriquer un poquet et comment planter un arbre.

“Mon organisation compte lancer dans les prochains jours un projet appelé une famille, un arbre afin que d’ici cinq ans les enfants de la ville de Bukavu puissent avoir droit à un fruit par jour mais également montrer à ces enfants comment différencier l’utile à l’agréable. C’est agréable de manger un fruit mais c’est utile de planter un arbre dans chaque famille” a-t-elle précisé.

Précisons que le thème retenu cette année est: “la biodiversité : c’est un appel à l’action pour lutter contre la perte accélérée d’espèces et la dégradation du monde naturel”.

Gustave Malitele