actualités ESU Transport

Journées sans transport: Au premier jour, les étudiants décrivent le stress et la fatigue

Des étudiants se plaignent du manque de transport pour atteindre les campus universitaires ce Mardi 09 avril 2024. Cela fait suite à la grève des transporteurs lancée pour dénoncer les tracasseries policières dont sont victimes les chauffeurs.

Les étudiants dénoncent la perturbation qu’ils ont connu pour atteindre les établissements respectifs. Les étudiants rencontrés décrivent le stress et la fatigue qui ont caractérisés les premières heures de cours.

Signalons que des organisations de la société civile ont décrété trois jours sans transport dans la province du Sud-Kivu pour dénoncer les tracasseries des éléments de la police routière.

Par Sardou-Michel BANYWESIZE et Armand KAHASHA(stagiaire)