actualités société

Bukavu : Kasha constitue la solution au problème de l’extension de la ville (Alfred MAISHA)

80 Views

Dans le cadre de ses vacances parlementaires, le député national Alfred MAISHA vient de converser avec la population de Mushekere à Kasha dans la commune de Bagira sur les questions d’actualité et surtout sur la problématique de l’extension de la ville de Bukavu ce samedi 07 mars 2020.

Au cours de cet entretien, Alfred MAISHA est revenu sur le rôle que pourrait jouer Kasha dans le processus d’extension de la ville de Bukavu.

“Kasha nous promet de répondre au problème de l’élargissement de la ville de Bukavu. Après cet échange, nous comprenons que la population de Kasha veut que leur entité devienne une commune”, a-t-il précisé.

Cet élu de la ville de Bukavu promet de mener le plaidoyer à toutes les instances pour que les conditions nécessaires à l’érection de Kasha comme commune soient observées.

“Je sensibilise tous les leaders que Kasha veut obtenir sa commune. Et pour ça, il fait des lotissements. La procédure commence à l’Assemblée provinciale, je vais discuter avec les collègues députés provinciaix sur les possibilité d’initier un édit que nous allons soutenir au niveau central”, précise Alfred MAISHA.

Précisons que depuis un temps la ville de Bukavu connaît un problème de l’exode rural. La population construit à des sites non-viables avec comme conséquence des catastrophes naturelles qui causent mort d’homme à chaque tombée d’une pluie torrentielle.

Ignace BONANE