actualités développement Environnement Jeunesse

JI de la forêt : Des jeunes U-Reporters de Bagira témoignent d’un réel attachement à l’arbre par de nouvelles mises en terre

U-Report Bagira vient de tenir ce jeudi 21 mars 2024 une campagne de sensibilisation sur la plantation des arbres en faveur des élèves de l’Institut Sainte Famille de Bagira. Fidèle USHINDI ; un des U-Reporters de Bagira fait remarquer que l’idée est de rendre les élèves conscients des avantages que représente un arbre dans la protection de l’environnement.

Il montre que l’arbre est un des moyens qui permettent de lutter contre les éboulements et les érosions. Il fait remarquer que pour la ville de Bukavu, les arbres peuvent servir dans la protection des sols.

Signalons que l’activité intervient dans le cadre de la journée internationale de la forêt célébrée chaque 21 mars de l’année. Cette journée est aussi l’occasion de rappeler l’importance de la forêt et diverses variétés d’arbres dans la protection de l’écosystème.

Par Raïssa GWABALUKA AHADI