La REGIDESO annonce l’arrivée de nouveaux tuyaux pour améliorer la désserte en eau à Bukavu. Cela dans les 21 à 30 prochains jours. Cette annonce est de BAHIZIRE Urbain; Directeur ai de la REGIDESO ce 1ier mars 2024. Il s’est exprimé au terme du dialogue initié par le bureau de coordination de la société civile au Sud-Kivu.
Cette organisation citoyenne motive cette rencontre de plusieurs acteurs dont la REGIDESO et la société congolaise de construction(SOCOOC) par le souci de faire face aux pannes récurrentes que connait la REGIDESO sur ses installations vers le lycée Wima.
NENE BINTU; Vice-présidente du bureau de coordination de la sociéte civile regrette que la population soit victime de la carrence en eau causée par les pannes de la regie. Elle plaide pour qu’une solution durable soit trouvée pour éviter les risques de maladies hydriques.
Notre source appelle à la collaboration REGIDESO-Division de l’urbanisme pour lutter contre les constructions faites au dessus des installations de conduite de distribution d’eau dans la ville de Bukavu.
Par REHEMA NAMEGABE Esther et Christian KOMPANYI