actualités Echos des universités

Bukavu : le député Olive Midekereza dote les étudiants logeant le campus de l’ISDR des outils aratoires en appui à leurs activités champêtres

Le projet agroalimentaire lancé par le collège des étudiants de l’Institut Supérieur de Développement Rural (ISDR/Bukavu en sigle) a bénéficié d’un appui en outils aratoires du député national Olive Mudekereza. Ces outils sont constitués entre autres des tuyaux et autres matériels d’arrosage pour faciliter les activités champêtres amorcées par ces étudiants en ce début de saison sèche suite à la pandémie de coronavirus.

La remise de ces matériels est intervenue ce mardi 26 mai 2020 sur le site de l’ISDR sur Avenue Père Georges Defour.

Cet élu du territoire de Walungu a salué l’état d’avancement de ce projet.

“Si on prend une centaine d’étudiants de l’ISDR et les envoyer à la base pour qu’ils apprennent aux paysans comment produire pendant la saison seche, ce là peut contribuer à la production”, a-t-il précisé.

A la réception de ces outils, le porte-parole des étudiants de l’ISDR Michel Zaramba a remercié le député olive pour cet appui.

“Nous lui avons présenté nos doléances et il n’as pas hésité à y répondre favorablement. J’invite par la présente d’autres personnes de bonne volonté à emboîter le pas au député Olive”, a précisé Michel Zaramba.

Pour rappel, c’est depuis le 5 mai dernier que le collège des étudiants de l’ISDR/Bukavu a lancé un projet agroalimentaire pour nourrir les étudiants restés au campus en cette période de la covid-19.

Christian Buzangu