actualités Droits humains Education ESU Femmes Jeunesse santé

16 Jours d’activisme contre les VBG: Les étudiants et étudiantes de l’UOB sensibilisés contre le harcèlement sexuel et violences contre les jeunes femmes

Le groupe d’observateurs de la parité et de l’égalité Homme-Femme dénommé ‘Parlons sans tabous’ vient de lancer la campagne de sensibilisation contre les violences faites aux jeunes femmes et les Violences Basées sur le Genre. L’activité de ce 8 décembre s’est tenue à l’Université Officielle de Bukavu sous le thème : « Stop au harcèlement sexuel ».
Le cofondateur du groupe des observateurs de la parité et égalité Homme-Femme ; Prof Luc, indique que l’organisation se propose de lutter contre le harcèlement sexuel, les violences faites aux jeunes femmes, les violences conjugales, etc.
Pour réaliser cette mission, une sensibilisation est faite à travers la distribution des ‘violentomètres’ ; qui permettent de sensibiliser contre les VBG et de déterminer si dans une relation se trouvent le germe de violence, indique notre source.

Cette activité intervient dans le cadre des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes.

Par REHEMA NAMEGABE Esther