actualités développement ESU

ESU/UOB: Un ancien étudiant dote sa faculté des appareils de bureau; un geste salué par le Porte-Parole

La fondation Laurent MUGISHO vient de doter la faculté des sciences sociales, politiques et administratives de certains appareils pour le bon fonctionnement de cette faculté. Il s’agit de 4 ordinateurs portables, 4 ordinateurs de bureaux, un rétroprojecteur et une imprimante. A l’occasion de cette donation, Laurent MUGISHO ; ancien de l’Université Officielle de Bukavu a encouragé les étudiants à travailler dur pour être une fierté pour eux-mêmes et pour la nation. Pour lui, chacun doit compter sur ses efforts personnels pour atteindre ses objectifs de vie.

Le porte-parole des étudiants de l’UOB ; Pascal NTAMBUKA encourage, pour sa part les étudiants à s’inspirer de cet ancien des relations internationales de cette université pour orienter d’abord la vie académique et ensuite la vie professionnelle.

«Nous sommes d’abord là pour les études et c’est sur base des efforts que nous allons fournir que nous aurons maintenant des fruits dans l’avenir ; la facilité de paie pas. C’est pourquoi nous devons toujours être meilleurs partout où on peut nous placer. J’ai apprécié la façon dont il a donné son parcours académique, la façon dont il a été motivé dans la filière qu’il a choisie ; il a continué toujours à se battre, il n’a pas arrêté. C’est un modèle pour nous, un modèle que nous devons suivre pour savoir ce que nous pouvons avoir ; ce que nous pouvons donner à notre nation car c’est sur nous que repose l’espoir de notre pays » a dit le PP ; Pascal NTAMBUKA

A l’occasion, un échange dénommé Café diplomatique était organisé avec les étudiants de la faculté de sciences sociales, politiques et administratives au campus de KARHALE.

Par Credo Emmanuel