actualités Echos des universités

ISDR/Bukavu :  reprise des activités ce mardi 25 février, les examens débutent ce mercredi 26 (Académique)

Depuis le 21 janvier 2020, les activités étaient paralysées à l’Institut Supérieur de Développement Rural ISDR/Bukavu. A la base, la délégation syndicale avait appelé à un mouvement de sit-in pour revendiquer le paiement du douzième mois de l’année académique 2018-2019.

Ce mardi 25 février 2020, les activités viennent de reprendre normalement. Cette reprise fait suite aux tractations amorcées depuis quelques jours entre le comité de gestion représenté par le Secrétaire Général Académique et les membres de la délégation syndicale.

Selon le Professeur Espoir BISIMWA BASENGERE, les examens de la session de février débutent à l’ISDR ce mercredi 26.

“C’est une bonne nouvelle car on vient de passer beaucoup de temps sans travail effectif. Malgré qu’il avait différend avec la délégation syndicale, les enseignants ont pu achever leurs cours. Ce mercredi 26 les examens débutent dans notre institution”, a-t-il déclaré.

Tout en remerciant tous ceux qui de près ou de loin ont contribué à la sortie de cette paralysie, le professeur Espoir BISIMWA BASENGERE appelle les étudiants à payer la deuxième tranche afin de participer massivement à la session de février car tout est fin prêt.

“Tout est au point. Les jurys sont installés et la section est entrain de finaliser les conditions logistiques”, a rassuré l’académique.

Contactée, la délégation syndicale affirme que les agents viennent de percevoir leur douzième mois.

“Nous venons de percevoir notre prime locale du douzième mois”, a déclaré un membre de la délégation syndicale.

Signalons que l’ouverture des bureaux reste partielle, vu que l’ouverture des bureaux du Directeur Général et de l’administrateur de Budget est assujettie à leur arrivée à Bukavu ainsi qu’à la tenue de l’Assemblée Générale, où toutes les divergences seront élaguées.

Ignace BONANE